jeudi 16 octobre 2014

Detruire une souche d arbre

Commandez parmi nos 5Arbres de qualité premium sur Bakker. Quelle que soit la taille de la souche , dégager d ’abord la terre autour avec une pioche sur une surface et une profondeur suffisantes pour accéder aux racines. Je vous propose une solution rapide et efficace.


Voici comment procéder en minutes. Vous voulez détruire une souche d ’ arbre ?

La nature reprenant bien vite ses droits, vous verrez apparaître de nombreuses pousses dès le printemps, réduisant votre travail à néant. La dévitalisation d ’ une souche d ’ arbre est recommandée pour les essences d ’ arbre vigoureuses qui produisent de nombreux rejets. C’est le cas notamment des érables, du frêne, de l’acacia, des peupliers, du lilas, du laurier… A l’inverse, les souches de résineux ne produisent pas de rejet et n’ont donc pas besoin d ’être dévitalisée.


Une souche fraîchement coupée reste vivante et c’est la sève qui véhicule jusqu’aux racines le produit chimique, composé essentiellement de sulfate d ’ammonium. Comment enlever une souche d ’ arbre ? L’abattage d ’un arbre laisse à la base de celui. Bonjour, Moi, je suis très nature, je déteste les produits chimiques.

Pour faire disparaître une souche , il faut y percer de nombreux trous, et garnir ces. A appliquer sur souches dévitalisées donc bien sèches. Elle va pouvoir par exemple y accueillir les perce-oreilles mangeurs de pucerons.


A mon avis mieux vaut garder cette souche et y plant. Du moment qu’ une souche dépasse les 20cm de diamètre, l’usage d ’ une essoucheuse est définitivement la meilleure option. Conclusion Nous avons vu qu’il existe plusieurs options pour l’enlèvement d ’ une souche. Quand on coupe un arbre , reste à supprimer la souche ! Recette maison, intervention mécanique ou chimique. Pour renforcer l’efficacité, vous pouvez recouvrir la souche d ’ une bâche noire qui la privera de lumière et d ’eau.


Là aussi, la patience sera de mise pour parvenir à la dévitalisation de la souche. Cette opération peut être difficile selon la taille de l’ arbre et son emprise sur le sol. Ceinturez la souche avec une autre chaîne en essayant de la placer le plus bas possible, fermez-la aussi avec une manille. Réunissez les deux chaînes à l’aide du tire-fort.


Manœuvrez le tire-fort : en agissant sur le levier, les chaînes vont se tendre, la force de traction doit permettre de sortir la souche de terre. Matériel de base donc, un appareil à faire des trous, ici mon vilebrequin avec une mèche en rapport avec la souche , et du gros sel (ici un reste de saumure qui a servi à saler du jambon (non, pas la peine de rappliquer, on a rien fumé du tout c’est juste de la récup d ’un voisin)). La souche disparaît complètement de la surface du sol laissant un broyat qui finit par se tasser et se décomposer comblant ainsi le trou.

Si vous avez coupé un arbre car il était mature, ou bien dangereux, il est essentiel d ’éliminer la souche. Laisser la souche dans votre cour peut. Pour détruire une souche d’arbre sans employer de produit chimique nocif, c’est très simple.


Pourquoi détruire une souche d’arbre ? Le découchage permet de libérer de l’espace dans le jardin, puisque les souches d’arbre prennent inutilement de la place. Le chlorate de soude pénètre dans le bois et fait son office. Un an après, on retire la bâche, on allume un feu sur la souche et elle se consume dans la terre. Imaginons qu’un arbre tombe sur votre propriété.


Soit parce que vous l’avez scié, soit parce qu’ une tempête a soufflé ou bien parce qu’il a. Si une souche d ’ arbre demeure suite à la coupe d ’un arbre sur votre terrain, et si elle vous empêche de circuler ou de refaire votre aménagement paysager, sachez qu’il existe quelques trucs et astuces pour enlever une souche soi-même, sans trop d ’efforts. Si vous laissez un gros morceau de la base de l’ arbre , vous pouvez vous servir d ’ une corde attachée à la souche et tenter de l’arracher à la force de vos bras. Procédez à des va-et-vient pour détacher la souche du sol.


Rognage, dévitalisation écologique ou plus musclée, arrachage : quelques techniques pour éliminer une souche d’arbre. Une tarière pour percer un trou au milieu de la souche. En quelques semaines le salpêtre a pénétré dans le bois de la souche.


Si la souche est sur une pelouse, vous la camouflerez avec une plastique recouvert de terre sur laquelle le gazon repoussera. Et dans une ou deux saisons, la souche aura disparu (histoire vécue). Conformément à la réglementation, vous disposez d ’un droit d ’accès et de rectification et d ’opposition sur cette donnée qui vous concerne que vous pouvez exercer en nous contactant via le formulaire de contact ou à travers des liens de désinscription de nos e-mailings.


Faire de chaque trou sur un angle de à degrés et pouces de profondeur. Espacez les trous pouces de distance dans un cercle autour du sommet de la souche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés