vendredi 3 octobre 2014

Comment s occuper d un citronnier

Cultivez un citronnier en pot ou en pleine terre. Coucou tout le monde, en commandant chez b. Est ce normal et comment le tailler ! Merci d avance pour une réponse qui je l espère va m aider ! En pleine terre ou en pot, le citronnier se cultive partout en France. Je pense que cette question ne respecte pas la Charte d ’utilisation.

Pour obtenir un citronnier à partir d ’ un pepin, il vous suffit de prélever un ou plusieurs pépins de citron bio. Kumquat, citronnier , oranger … Les agrumes nous rappellent le soleil et la méditerranée. Quelles sont les conditions de culture de ces arbuste?


Richard Fressinet, spécialiste des plantes méditerranéennes, nous dévoile quelques astuces. Retrouvez tous les conseils d ’entretien d’un citronnier en pot En extérieur et en pleine terre , arrosez en cas de forte chaleur ou de sécheresse prolongée. Cultiver un citronnier en pot Fleurs du citronnier des quatre saisons.


Pour des raisons climatiques la culture du citronnier en pleine terre est parfois compromise. Si le citronnier ne reçoit pas suffisamment d ’eau, les sels naturels qu’il produit risquent de s ’accumuler dans la terre.

Réponses aux comment , quoi, qui, où. Qu’il s ’agisse d’un Citronnier , d’un Oranger, d’un Calamondin, d’un Mandarinier, d’un Clémentinier, ou encore d’un Kumquat, tous les agrumes aiment. Le Citronnier saisons demande une protection hivernale dans les régions à hivers moyens-froids. Comment s’occuper d’un citronnier saisons ? On lui met un voile d ’hivernage s ’il reste dehors. Le citronnier apprécie un sol riche et profon bien aéré, sableux ou sablonneux.


Les sols argileux peu drainants sont peu favorables à la production de fruits. Dans une culture en pot, la terre a tendance à se dessécher beaucoup plus vite. Il convient alors d ’arroser régulièrement votre olivier en pot.


Ajoutez une couche de billes d ’argile pour faciliter le drainage et remplissez le contenant avec du terreau spécial agrumes. Appréciant l’isolement, il a surtout besoin d ’ un bon ensoleillement et d ’ un apport suffisant en eau. Plantation et multiplication du citronnier Il est préférable de planter ou de mettre le citronnier dans un pot durant l’automne. Il faut les laisser à une longueur de vingt centimètres et brûler les coupes. Dans cette vidéo de PlanèteAnimal, nous allons vous expliquer comment prendre soin d ’ un chaton.


Dès que vous l’accueillerez à la maison, vous saurez comment. La taille d’un olivier en pot n’est pas vraiment obligatoire contrairement à l’olivier planté en pleine terre. Si vous taillez votre olivier en pot, faites-le pour une raison esthétique.

Votre arbre contribue beaucoup au décor de votre terrasse, véranda ou balcon. Il faut l’arroser une fois toutes les deux semaines, ça suffit sauf au début ou une fois par semaine sera bien. Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.


Fruitier très courant dans nos jardins, le pommier se présente sous de nombreuses variétés dont la culture reste identique. Qui sait, vous pourrez même peut-être cueillir et consommer vos propres citrons ! Où, quand et comment planter une clématite ? Rencontrons le spécialiste des plantes grimpantes, Arnaud Travers. Bien qu’ils aient besoin d’un hivernage, il est souvent conseillé de les mettre à l’abri des gelées. Votre citronnier perd ses feuilles et vous voulez savoir comment faire pour le soigner.


Cette semaine, Alain Baraton nous explique comment entretenir un citronnier dans son jardin. Pour la culture en intérieur, il faut alors choisir une variété adaptée en taille (Meyer). N’oubliez pas que vos plantes d ’intérieur ont besoin d être dépoussiérées régulièrement. Pensez à les frotter avec un coton imbibé de bière ou de lait cru.


En ce qu’il s ’agit d ’ un plant avec une racine nue, le mois de février à mars est plus convenable pour la plantation. Pour un plant en motte, la période de plantation peut se faire en toute saison. Les citronniers sont des plantes issues des régions tropicales, et dans nos climats tempérés, on le considère comme une plante d ’orangerie, non rustique dans les régions où les gelées sont présentes. Les pucerons sont également des insectes nuisibles au citronnier et la moniliose fait pourrir les citrons sur leurs branches. Achetez le citronnier d ’abord pour connaître le volume de sa motte et choisissez un pot (en terre cuite) à peine plus grand que la motte mais plus profond (on doit pouvoir glisser doigts sur les côtés entre le pot et la motte).


Ensuite, c’est parti pour ans de culture et de bons citrons bio ! En toutes saisons, le citronnier métamorphose un espace extérieur : sur un balcon, disposé sur une terrasse, planté dans un jardin, le citronnier apporte une touche colorée lorsque les fruits sont de sortie. En fleur, l’arbuste se transforme en plante romantique et délicate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés