vendredi 15 avril 2016

Taille des hortensias paniculata

Les hortensias paniculés sont des hortensias arbustifs originaires du Japon et de Chine. Très reconnaissables grâce à leurs inflorescences en forme de pyramides. Les Hydrangea arborescens et paniculata.


Taille des hortensias paniculata

Comment faire en images pourne pas râter ce geste. Taille des hortensia paniculata et arborescens. Nouvelles variétés évoluant vers le rose, rouge.


Hydrangea paniculata et quercifolia, leurs inflorescences forment des épis, souvent blanc, crème. Leur somptueux feuillage d’automne, les fleurs séchées, qui habillent le jardin à la mauvaise saison et. Taille et entretien des hortensias : Si l’entretien est vraiment très facile et ne réclame pratiquement aucun soin, une taille annuelle vous permettra d’améliorer significativement la floraison.


Taille des hortensias paniculata

On taille les hortensias arbustifs au printemps. Les fleurs sont alors plus volumineuses. Cet hortensia offre un superbe camaïeu de fleurs blanches et roses puis, plus tard en saison, rouge foncé, disposées en parfaits panicules. Après quelques années sans taille , les hortensias deviennent touffus et fleurissent moins bien.


Ses inflorescences sont impressionnantes et ses tiges très robustes compte tenu de la taille des fleurs. C’est une variété unique promise à un bel avenir. Ses tiges rouges sont dévoilées lors de la chute des feuilles en automne. Arbuste de taille moyenne, dense et au port légèrement arqué.


Présentation : Cet hortensia paniculata Kyushu fait partie des plus grands dans cette espèce, a taillé adulte il atteindra facilement mètres de haut. Réservez-le plutôt à la pleine terre. Soignez la plantation en pot, le spectacle futur sera à la hauteur de l’attention portée à cette étape.


Inutile, ainsi, de tailler des hortensias la première et la deuxième année. La couleur de la fleur évolue avec le temps, garantissant un certain suspense dans le jardin où elle change tout au long de la saison. Ce qui le différencie des autres paniculata ,ce sont ses sépales dentelés qui lui confèrent un aspect tout à fait particulier. La taille des hortensias Taillez uniquement un hortensia lorsque tout risque de gel est éloigné. Suivez les conseils de Détente Jardin pour découvrir comment réussir la taille de vos hortensias.


Ces arbustes de la famille des Hydrangeacae passeront l’hiver sans encombre si vous les entretenez correctement au bon moment. Suivez nos étapes simples et notre vidéo explicative pour bien tailler vos plantes. Les jardiniers se les arrachent comme les enfants les glaces sur une plage. Genre: Hydrangea Espèce: paniculata Famille: Hydrangéacées Origine: Chine, Japon.


L’ hortensia est un magnifique arbuste à fleurs dont la taille permet d’améliorer la floraison et la bonne santé de la plante. Belle taille de fleurs passant rapidement du blanc au rouge profond. Hortensia de taille moyenne, dense, au port. Comme tous les hortensias , la taille se résume simplement à couper les branches qui déséquilibrent l’aspect de la plante et à la suppression des bois morts.


Taille : Juste avant le démarrage de la végétation, raccourcissez les pousses les plus longues d’un tiers de leur longueur, en coupant au-dessus d’un bourgeon. Sol : Tourbe-terre de bruyère Exposition : Soleil - mi-ombre. Les hydrangea paniculata supportent sans peine les climats rigoureux et poussent même dans un sol pauvre ou sec.


Ils sont donc recommandés comme alternative là où les hortensias traditionnels (Hydrangea macrophylla et variétés) s’adaptent mal. Quand et comment tailler des hortensias ? La taille est de grande importance pour tous les hortensias , le paniculé inclus. Ainsi, la plante produira chaque année de nouvelles fleurs et elle restera jeune et en forme. Voici comment tailler les hortensias. Ces deux opérations seront différentes par leurs méthodes et leurs objectifs, l’une visant à ôter les fleurs fanées, l’autre plus importante permettra d’augmenter la future floraison.


L’ hortensia paniculé est une variété d’ hortensia hors du commun, car sa floraison est formée par une grappe de fleurs en forme de panicule. Les variétés blanches et roses, qui changent généralement de couleur au cours da la saison, sont de véritables bijoux dans le jardin. Les maladies : Les limaces peuvent faire de gros ravages dans vos hortensias , utilisez un anti-limace écologique.


Il faut tailler de moitié les tiges qui ont donné des fleurs et conserver celles sans fleurs. Eliminer les branches mortes ou le vieux bois à la base. Elles font le charme des massifs de juillet à octobre.


Les couleurs varient du vert, au blanc, et en milieu de saison, virent au rose, ou au rouge carmin suivant les variétés. Stéphane Marie, le jardinier vedette de Silence ça pousse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés