lundi 11 avril 2016

Planter des legumes

Planter des legumes

Comment, quand planter les légumes au potager. Moi j’ai pris le principe de ne rien planter et semer avant les saintes glaces, sauf les pommes de terres. En effet même si elles commencent à levées et qu’il. Truffaut vous propose sa sélection de plants de légumes du potager.


Les jours rallongent, le soleil se montre généreux, le sol commence enfin à se réchauffer. Vous voudriez tout planter dans votre petit potager, mais il faut faire des choix. Pour planter un potager, il existe deux possibilités : semer ou planter car beaucoup de végétaux peuvent se semer ou se planter. Voici les légumes les plus faciles à cultiver.


Découvrez les conseils et astuces de La Pause Jardin pour planter et semer des légumes à fruits. Toutes les réponses dans notre calendrier des semis et plantations au potager ! Organiser vos semis et plantations pour profiter de récoltes au potager à chaque saison. Pour vous aider et savoir quand et quoi cultiver, référez-vous au calendrier des semis au potager ! Il faut donc planter de mi avril à juin, lorsque la terre est réchauffée.


Planter des legumes

De mi juillet à octobre, soit deux mois après le premier semis. Les purins de plantes (orties, consoude, prêle…), qui ont en plus des vertus préventives ou thérapeutiques contre un grand nombre de maladies. Il est même possible de les planter en janvier-février.


Ils passeront l’hiver en terre pour être récoltés au printemps. A lire : Cultiver son jardin en hiver, Linda Gray, éd. Vous pouvez planter par exemple du basilic, du thym, des laitues ou des fraises.


Pour un potager bio, utilisez une plante possédant une vertu répulsive des pucerons. N’oubliez pas de pailler votre potager car cela permettra de protéger votre futur garde-manger. Dedans, dehors, un même esprit, parce que le jardin est plus que jamais le prolongement naturel de la maison. Sur ces parcelles, il est encore temps de faire pousser quelque chose avant l’hiver.


L’oignon : C’est un autre légume facilement cultivable à partir de ses restes. Sans l’éplucher, coupez simplement la racine de l’oignon puis plantez cette partie en terre à très faible profondeur. Toutes les plantes du jardin potager et fruitier sont recensées ici, pour disposer de toutes leurs caractéristiques : nom latin, descriptif, sol et exposition idéals, variétés, culture, maladies, récolte.


Planter des legumes

Installez des plantes de courgettes en veillant à bien les espacer. L’avocat, le gingembre, l’ail et l’ananas, parmi d’autres, peuvent être cultivés en pots à partir de leurs restes non comestibles. C’est vraiment dommage, car la plante est magnifique et offre de belles fleurs de couleur violette au printemps, puis des fruits étincelants de violine (qui se déclinent en variations de blanc, de vert, de rouge et de jaune). Ainsi, la plante va s’enraciner et produire une nouvelle tête d’ail ! L’avantage de l’ail reste qu’il est auto-suffisant, au même titre que le gingembre.


Avec une gousse d’ail, il est possible de refaire une tête complète systématiquement. Quels légumes semer, planter pour des récoltes en automne et en hiver ? Découvrez comment associer les bonnes plantes ou les bons légumes au jardin potager pour avoir de belles récoltes. Liste des associations favorables et. Suivez nos conseils en vidéo pour réussir votre potager.


Ainsi, les racines de vos plantes continueront à pousser et à se développer, de sorte qu’elles ont une avance en printemps et que vous profitez à ce moment d’une meilleure récolte. Votre sol reste couvert, de sorte qu’il résiste mieux au froid. Enfin, pour faire face aux maladies et aux parasites, privilégiez la rotation des cultures à la bouille bordelaise, laquelle peut se révéler toxique pour vos plantes. Vous trouverez dans ce dossier, quelques articles qui vous aideront à cultiver vos légumes de manière optimale.


Planter des poireaux pour avoir de gros poireaux avec beaucoup de blancs. La plantation des pommes de terre pré-poussées doit se faire dans une terre bien travaillée et pas trop riche. Quand Planter Legumes a de nombreux images et ils vont inspirer Intérieur. Nous vous détaillons les étapes à l’aide de pas à pas très. Pour plus de détails, vous pouvez accéder aux fiches de chaque plante en cliquant sur les intitulés.


En plus des informations sur les moments des semis, de plantation… vous retrouvez des précision sur le sol, l’exposition, mais surtout sur comment réussir vos cultures. Sachez que plus vous commencez tôt, plus vous aurez un jardin plein de. Les différentes plantes sont cultivées dans des caisses en bois. On pourrait imaginer qu’elles soient déplaçables (pas clair sur la photo), afin de permettre à un débutant de changer leur emplacement, au cas où l’emplacement initial n’aurait pas assez de soleil par exemple. Les plantes adventices seront ainsi détruites juste avant la levée des carottes qui sortiront donc dans une terre propre.


Cette technique peut également être appliquée utilement aux semis d’oignons ou de panais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés