Cultures - The Best Game Play With Friends! L’ oignon (Allium cepa (Alliacées)) est une plante bulbeuse, rustique, indispensable pour la cuisine, qui se consomme frais mais peut se conserver tout l’hiver. Suivez les conseils de culture pas à pas pour récolter de savoureux oignons blancs. Le plein soleil est indispensable à une bonne croissance.
Leurs propriétés et leurs saveurs les ont rendus incontournables en cuisine et pour le bien être.
L’ oignon blanc : en bocaux au vinaigre ou pour des salades printanières. Légume de printemps par excellence, l’ oignon blanc à une saveur incomparable. Variétés : Blanc hâtif de Paris, Snowball,De Vaugirard. Il existe également un oignon rocambole et un oignon de mulhouse. L’ oignon est de culture très facile, qu’il soit semé ou planté sous forme de bulbille.
Il apporte alors tous ses bienfaits : vitamines A, B, et C, sels minéraux. Il fortifie les cheveux et les ongles, il est diurétique et anti-infectieux. L’ oignon de couleur (jaune ou rouge) se récolte en été et se conserve durant l’hiver où on le cuisine cuit ou cru.
Elle ne traite pas de l’ oignon botte et oignon blanc frais qui correspondent à un autre type de culture et de marchés La culture de l’ oignon s ’intègre facilement dans une rotation céréalière. Les bulbes obtenus sont ronds et blancs , et la productivité est assez bonne. Variété précoce, à croissance rapide et supportant bien le froid. Semis et culture : l’ oignon blanc , plutôt petit, se consomme entier avec son feuillage.
Très facile, la plantation des bulbilles d’ oignon nécessite tout de même de veiller à ce que sa terre soit apte à recevoir cette culture. Inutile de l’amender auparavant (c’est même déconseillé) mais il faut veiller à ce qu’elle ne retienne pas trop d’eau qui entrainerait une pourriture du bulbe. Exportation d’une culture d’ oignon blanc et d’une culture d’ oignon de couleur Les besoins des cultures d’ oignon blanc et d’ oignon de couleur sont décris dans le tableau ci-dessous. De moins bonne conservation que les oignons de couleur mais aptes à la culture d’hiver, ils assurent, consommés à l’état frais, les besoins du printemps. Les oignons poussent de partout et ne demandent pas beaucoup de place.
Il portent des feuilles tubulaires, et des petites fleurs en ombelles sphériques. Objectif Et si vous deveniez le roi du potager en apprenant à planter des oignons blancs ? Notre jardinier vous livre ses techniques et astuces pour bien cultiver l. Je vous conseille de cultiver des oignons de plusieurs couleurs différentes pour varier les plaisirs en cuisine ! Tel que avec un oeuf dur ou une sardine en boîte est mon repas préféré quand je mange seule (pour le blanc bien sûr) Pour le vert. Pour une culture de printemps: semez en Février ou Mars.
Vous les repiquerez en Avril ou Mai pour les récolter en été.
Les semis de printemps se développeront bien plus rapidement si ils sont réalisés au chau sous abri (tunnel, serre). Qu’il soit blanc , jaune ou rouge, l’ oignon est une plante facile à cultiver. Semé ou planté en bulbe, la culture et la récolte de ce condiment riche en. Le semis des oignons s’effectue, selon les variétés, au printemps ou à l’automneLe semis de printemps concerne les oignons de couleur (jaunes, roses et rouges) et certaines variétés hâtives d’ oignons blancs qui se sèment de février à avril. Ce type de semis se fait directement en place.
Oignon blanc de Vaugirar Oignon blanc de Paris, Oignon blanc très hâtif de la Reine, oignon cébette, etc. Pour faire grossir vos oignons , couper au fur et a mesure une ou deux. Il faut simplement veiller à ne pas amender la terre avec un fumier frais. Pour protéger les oignons des mouches qui pourraient venir les survoler, il faut saupoudrer les plants en juin et en juillet avec du charbon de bois en poudre. Il se sème au printemps ou en automne.
Il en existe plusieurs variétés, dont certaines sont particulièrement riches en antioxydants. Légumes racines OIGNON BLANC - EXTRA HATIF DE BARLETTA. Description : Variété très précoce, produisant des Oignons blancs de grosseur moyenne. En règle générale, les oignons blancs peuvent être récoltés au mois de mai, avant leur complète maturation.
Ce légume de culture maraichère est récolté avant la complète maturité du bulbe. Vendu en botte, il présente un panache vert intense et se consomme aussi bien cru que cuit. Ce que nous consommons de l’ oignon c’est sa partie cachée : le bulbe, allongé, aplati ou rond selon les variétés qui se répartissent entre les oignons blancs qui font partie des primeurs récoltés avant maturation, au printemps, les oignons jaunes enveloppés de tuniques, couches de peau très épaisses permettant de passer l’hiver bien emmitouflés, et les oignons rouges. Il faut plomber et arroser avec une pomme fine jusqu’à la levée ou jusqu’à la formation des bulbes.
Bulbe volumineux blanc , résistant au froid. Se consomme en accompagnement de sauces et de salades.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.