Commandez Vos Produits 1 Naturel et Bio. Compléments Alimentaires, Extraits de Plantes et Produits de Soins Naturels. Du semis à la récolte, voici tous les conseils de culture.
Semis en été pour une récolte en hiver. La période de semis des radis varie d’une variété à l’autre. Généralement, les radis ronds se cultivent sous châssis ou tunnel dès février et jusqu’en avril. Plante potagère, le radis possède une racine comestible qui se distingue par sa couleur rouge ou rose et par sa forme ronde, dodue ou longue.
Ce légume se décline en plusieurs variétés. Il est ensuite récolté en automne avant les premières gelées. Le radis se sème en terre binée, en lignes espacées d’environ cm.
Conseil pour le sol : Pour des récoltes sur une plus longue période, espacez vos semis de jours. Le radis noir peut être utilisé en salade ou cuit comme le navet. Maladies du radis noir Dans le domaine des maladies cryptogamiques, le mildiou et la fonte des semis sont redoutables.
Pour les éviter, il faut respecter les conditions de culture. Radis blanc et rose, rouge vermillon ou noir , rond ou long, il est qualifié de légume-racine car c’est cette dernière que l’on mange. Il est possible de cultiver et de récolter des radis presque toute l’année (de fin février à octobre) en composant avec les différentes variétés. Cette plante médicinale utilisée en phytothérapie possède.
Quand les radis noirs commencent à sortir de terre, il est grand temps de les récolter. Le radis rouge, rose, blanc ou noir est un excellent légume au goût mais aussi pour la santé! Au goût , car il apporte cette délicieuse note croquante … et pour la santé , car ils renforcent notre organisme. Altises (photo) : de petits coléoptères noirs qui percent les feuilles quand la température commence à se réchauffer. Ils peuvent anéantir vos semis en quelques jours.
Les radis asiatiques ou daikons : radis géants à la saveur douce. Le semis peut se faire de mai à septembre , directement en place au potager. De mai à juillet, semez les radis d’été et d’automne. De mi-mai à juillet à août ceux d’hiver.
Semez clair à la volée ou de préférence en lignes distantes de cm. Enterrez les graines au râteau à faible profondeur. Semer les radis noirs : Directement en pleine terre, en lignes distantes de à cm. Si vous avez sur-sèmer vos radis , vous pouvez en profiter pour les transplanter partout dans votre jardin. Vous pouvez semer en place dès mars et jusqu’en juin pour les semis.
Puis de la mi-juillet à la mi-août, pour la récolte hivernale. Emiettez la terre et si nécessaire, mélangez-y du terreau un compost bien décomposé ou tout autre amendement. Une bonne préparation du sol est primordiale.
Pour être sûr de votre coup, utilisez des cages d’isolement et semer tôt, dès que le risque de gel au sol est passé pour vous assurer une récolte adéquate dans l’éventualité où la saison estivale serait fraîche. Quand dois-je semer les graines de radis ? Il vaut mieux semer la plupart des graines de radis au printemps. Il est préférable de le faire pendant les mois de février ou de mars.
Pour avoir une récolte fructueuse, nous cons. Premières récoltes printanières, ce sont aussi. Quand et comment faire ses semis de radis. Eplucher le radis noir et le passer au mixer. Il ne faut pas hésiter à cultiver le radis noir car, il possède un apport nutritif intéressant, notamment en vitamines C, Bet en calcium et potassium.
Cultivez facilement des radis dans une jardinière en suivant les conseils de notre jardinier en vidéo. Sur cette fiche jardinage, on va s’intéresser aux radis que l’on consomme au printemps et jusqu’au début de l’automne. Conseils de semis et de plantation de la variété Grelot. Comment Semer vos graines de Radis Grelot : - Réalisez vos semis de Mars jusqu.
On les conserve facilement en cave dans du sable. Les feuilles des radis sont aussi consommables que les racines, crues ou en potages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.