mardi 27 août 2019

Plante qui eloigne les guepes

Ces insectes sont sensibles à certaines odeurs qui ont un effet répulsif. Elles fuient également les odeurs de clou de girofle, de vinaigre blanc ou les odeurs de combustion d’encens, de thym ou de marc de café. Préférez les insecticides naturels (même si insecticide et naturel sont deux mots peu compatibles) avec les plantes anti-moustiques et anti-guêpes, et abandonnez les insecticides chimiques qui vous empoisonneront à petites ou fortes doses. Ne jamais vaporiser sur les plantes ou encore sur le sol.


Par contre vous devez répéter plusieurs fois pour que ce soit vraiment efficace à long terme contre les guêpes et les frelons. Véritable anti moustique naturel, la liste des plantes pour tenir à l’écart moustiques, guêpes, insectes et les piqûres qui vont avec. La fumée qui s’en dégagera fera fuir les guêpes. Renouvelez l’opération régulièrement. L’odeur de café n’est désagréable que pour les guêpes ! Moi je connais une plante qui fonctionne tres bien contre les guepes car quoi de plus desagreable que ses insectes qui viennent se servir dans votre assiette?


Vous pouvez ensuite asperger vos plantes. Laissez agir 30min puis rincez les feuilles à l’eau claire. D’ailleurs, ces insecticides naturels ne présentent aucun danger, car ils ne contiennent aucun toxique. La citronnelle est une plante dont l’odeur des feuilles fait reculer les moustiques.


Ces plantes dégagent des substances qui déplaisent aux ravageurs et les font fuir. Ces substances sont émises selon les cas par leurs racines, leur feuillage ou leurs fleurs. Petit tour d’horizon des plantes utiles à installer au jardin. Plante ornementale aux mille et unes vertus, la lavande possède une odeur très singulière qui déplait fortement aux guêpes et aux moustiques, mais sa floraison a pour atout d’attirer un.


Mais elle éloigne aussi toutes sortes d’insectes nuisibles à vos plantations. Cette plante dégage une odeur de poivre qui est très efficace contre les mouches. Ses feuilles se couvrent de fleurs blanches et roses. La Recette Maison du Spray Anti-Poussière. Faites de Beaux Rêves : Lits Ingénieux Que Vous Pouvez Faire Vous-Même.


Plante qui eloigne les guepes

Mais d’autres plantes qui exaltent un parfum citronné permettent de lutter contre les moustiques c’est le cas du thym citron, de la mélisse, du basilic citron, de la verveine citronnelle ou encore de l’eucalyptus. Non seulement ces plantes apporteront couleurs et senteurs à votre jardin ou à votre balcon, mais elles feront en plus fuir les guêpes les plus envahissantes. Elles sont aussi efficaces avec bien d’autres insectes.


Celles qui suivent sont basées sur les odeurs que les guêpes détestent et qui les font fuir. Des huiles essentielles au café brûlé, en passant par l’encens ou certaines plantes , voici comment éloigner les guêpes efficacement. Pour être tranquille sur votre terrasse, plantez quelques pieds de tomates tout autour, vous vous protégerez ainsi de leur invasion. Cela fonctionne aussi très bien en appartement si vous avez un balcon ou une terrasse.


L’aspérule est un répulsif naturel pour toutes sortes d’insectes, guêpes comprises. Les insecticides naturels refont surface, avec par exemple les plantes répulsives anti-moustiques. Mais entendre un moustique approcher de la fenêtre, ça fait frémir. Envie de lutter contre les moustiques et différents insectes…voici quelques plantes aromatiques et des fleurs qui pourront vous être d’une grande aide ! Le melon est une plante herbacée, appartenant à la famille des cucurbitacées et abondamment cultivée comme plante potagère pour son faux-fruit comestible.


Les fruits de melon se mangent crus, soit en entrée, soit en dessert. On peut aussi faire cuire les fruits de melon pour fabriquer des compotes et des confitures. Laissez macérer et refroidir si vous souhaitez en faire une tisane glacée. Ajoutez des glaçons et quelques feuilles de menthe.


Plante qui eloigne les guepes

Utilisez du marc de café ou du café moulu non utilisé pour chasser les guêpes. Elle vit en solitaire mais il existe une exception qui est la guêpe sociale. Les guêpes sont utiles pour nous débarrasser des pucerons comme des moustiques qui envahissent nos jardins.


Les guêpes ont malheureusement le don de construire leur lieu de vie dans nos toitures, les arbres ou les charpentes ce qui peut engendrer quelq. En général, elles ne sont pas agressives à ce moment là. Protégez-vous des moustiques grâce à des plantes anti-moustiques efficaces et naturelles. Déposez du café moulu non utilisé dans une coupelle qui résiste à la chaleur et mettez-y le feu.


Plante qui eloigne les guepes

Le café se consume sans flammes en dégageant une odeur qui répulse les guêpes. Dedans, dehors, un même esprit, parce que le jardin est plus que jamais le prolongement naturel de la maison. Le solanum nigrum et le datura stramonium attirent les doryphores qui y pondent leurs oeufs, les oeufs éclosent et les jeunes larves se nourrissent immédiatement des plantes enpoisonnées et meurent.


Cette liste des plantes répulsives comprend des plantes connues pour leur capacité à repousser les insectes, les nématodes et d'autres ravageurs. Les plantes qui éloignent ou tuent les insectes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés