lundi 19 novembre 2018

Planter un erable du japon en pot

Réservez Erable Chamonix-Mont-Blanc. Pour réussir sa plantation, suivez nos conseils en vidéo. Apportez une touche japonisante à votre balcon.


L’ érable du Japon constitue un très bon choix dans des cours un peu sombres, à l’abri des vents froids, où ses couleurs. Ce petit arbre apporte une touche asiatique et zen à tous les jardins, balcons et terrasses.

Erable en pot : - Préférez une variété à développement modéré, même si dans l’absolu, tous les Erables du Japon peuvent convenir. Comment planter et entretenir un érable du Japon ? Installez une couche de gros graviers au fond du bac puis complétez le remplissage par la motte avec un mélange de terre de bruyère et de sable. Aussi, prévoyez de le planter dans un sol plutôt acide, au côté des rhododendrons ou des azalées. Planter un sureau en pot dans votre jardin. L’ Erable palmé, érable du Japon ou Acer palmatum est sans aucun doute l’ un des plus beaux arbustes d’automne.


Beaucoup d’ érables japonais grandissent très bien dans des conteneurs ou des pots placés sur une terrasse parmi d’autres plantes. Pour rempoter votre érable : Utilisez un pot pas plus de deux fois la taille du pot dans lequel vous l’avez acheté en pépinière.

Quand est-il nécessaire de rempoter un érable du Japon ? Il aime le plein soleil, mi-ombre ou ombre mais doit être abrité des vents froids et secs. Notre regard se concentre alors sur ses couleurs et formes, sans aucune autre plante pour attirer l’attention et lui voler la vedette. Un grand pot en céramique de gallons convient à un érable japonais de plus en plus.


Assurez-vous que la cuve en céramique est un pot au feu haute et pas un pot en terre cuite simple. Grâce à un goutte-à-goutte, vous pouvez également planter vos érables au printemps. Il faut particulièrement veiller au bon drainage.


L’ érable du japon est un bien bel arbre et il change la couleur de ses feuilles de façons spectaculaire en automne. Les érables du japon ou Acer palmatum sont des petits arbres ou grands arbustes à croissance lente qui peuvent former de magnifiques bonsaï. Ce n’est pas étonnant, car ses feuilles sont belles avec leurs couleurs et formes intéressantes. Pour bien réussir la culture de votre érable palmé, vous devrez d’abord vous assurer qu’il soit planté dans un endroit humide, frais et ombragé.


En effet, ces petits arbres n’apprécient ni la lumière directe du soleil ni les chaleurs trop excessives. Un entretien facile L’entretien des érables en pot n’est pas difficile : ils se plaisent au soleil ou à la mi-ombre, et même à l’ombre totale. Avec une terre de bruyère bien arrosée, à l’abri du vent, l’ érable se développe très bien en pot , surtout les érables japonais , qui ressemblent souvent à des bonsaïs! Il est fortement conseillé de planter l’ érable du Japon dans un substrat composé de terre de bruyère.


Parmi les plus répandus, l’ érable du Japon à feuilles pourpres (Acer palmatum ‘Atropurpureum’) est très facile à cultiver. Ses feuilles verdissent un peu au milieu de l’été.

C’est une plante idéale pour le débutant. Rappelez-vous que pour planter un érable du Japon , vous devez avoir un sol relativement acide. Mélangez votre substrat avec un peu de terre de bruyère. Pensez à planter un grand nombre de jacinthes des bois au pied des érables du Japon , c’est du plus bel effet au printemps, lorsque les fleurs bleues des bulbeuses font ressortir le vert tendre ou le pourpre de la jeune feuille encore toute plissée.


Beau feuillage vert au printemps et rouge orangé à pourpré en automne. C’est bien logique et presque inutile de mentionner, mais l’ érable du Japon est le point focal par excellence si vous voulez aménager un jardin japonais. Planté en massif et entouré de graminées ornementales ou autres plantes préférant le sol acide, l’ érable japonais a un air super harmonieux, noble et Zen. Nous utilisons des cookies afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que pour réaliser des statistiques de visite. Arrosez aussitôt légèrement la plante.


Creusez un vaste trou, au moins trois fois plus grand que le pot de plantation. Au printemps, le feuillage de l’ érable du Japon Orange Dream est d’ un jaune orangé vif qui devient vert tendre en été. En automne, il retrouve sa couleur de printemps jaune orangé vif. Si vous souhaitez planter un érable du japon , il faut procéder méthodiquement. Si vous êtes amateurs de jardin japonais ou Zen, il s’agit tout simplement de l’arbre idéal.


Cet arbre d’automne peut, par ailleurs, se planter en pot pour offrir une ambiance originale à votre intérieur, ou directement en pleine terre pour réchauffer votre jardin. Soleil, mi-ombre, ombre totale, l’ érable du Japon est tolérant sur l’exposition. En revanche, il est beaucoup moins tolérant avec la sécheresse. En cas de grosses chaleurs, arrosez-le bien. Le conteneur est un pot en plastique rigide, en général circulaire, dans lequel la plante est enracinée.


Sa contenance est exprimée en litres. Utilisation : plantation en isolé dans le jardin, également en plante dominante dans un aménagement à caractère japonisant (avec roches, sable ou galets), il peut également se planter en bac pour terrasse ou balcon. Autant de questions auxquelles je réponds dans cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés