mercredi 25 avril 2018

Comment soigner une orchidée

Tout naturellement avec Bentoforte de fangocur. Réservez Gratuitement et Facilement au Les Orchidées en ligne. Comment arroser et bien placer mon orchidée ? Pour que vos orchidées soient belles longtemps, il faut leur apporter des soins réguliers.


Cette plante tropicale, avec ses fleurs aux formes fantastiques, est pourtant assez rustique et résistante.

L’ orchidée est une plante exotique qui s’entretient facilement. Une fois par semaine, pensez à bassiner vos fleurs. A la fois mystérieuse et colorée, elle trône telle une Reine dans votre intérieur.


Délicate, cette plante verte a besoin. Identifier la maladie est une chose, la soigner en est une autre : les traitements sont souvent inexistants. Maladies cryptogamiques des orchidées.


L’emplacement : Le plus important dans la culture des orchidées , est sans doute de bien choisir son emplacement.

Il vaut mieux ne pas couper les tiges , sauf si elles sont sèches car elles refleurissent périodiquement. Il arrive souvent que l’intérieur comme l’extérieur d’ une maison finissent par sembler moroses et principalement dénués de tout intérêt à vos yeux. Ce sont cependant des plantes très résistantes : tenues sèches, elles peuvent survivre à une température hivernale de 3-4°C.


Contrairement à beaucoup d’idées reçues, l’entretien des orchidées n’est pas une chose difficile. Il faudra bien sûr choisir les bonnes variétés, mais ne vous faites pas trop de soucis, ces plantes sont bien résistantes. Dans ce cas, les variétés d’ orchidée phalaenopsis et orchidée vanda sont parfaites.


Faire refleurir orchidée phalaenopsis. Elle est le plus souvent due à un arrosage trop abondant, à un drainage insuffisant et à un tassement excessif du compost. La faire refleurir et éviter les maladies. Lorsque l’ orchidée manque de lumière, la plante à tendance à former des feuilles plus longues et moins larges que les feuilles précédentes.


Cliquez ici et apprenez comment entretenir une mini orchidée. Ainsi, pour des français, l’ orchidée est la fleur exotique la plus appréciée, et ceux-ci cherchent de nombreux conseils pour soigner ces fleurs gracieuses et colorées. Après quelques mois de floraison, la dernière fleur de votre orchidée vient de faner. Si la plupart des orchidées que l’on possède sont en pot ou en vase, il faut savoir qu’il est également possible de les planter dans un jardin.


Quels sont les symptômes de la prostatite chronique. Si vous partez une quinzaine de jours en vacances, votre orchidée n’en souffrira nullement.

La température de nos appartements convient bien au phalaenopsis nain. Cette orchidée apprécie en effet une température constante entre 18. Apprenez les bons gestes pour prendre soin d’ une orchidée et reconnaître ses besoins. Comme toutes les plantes, une orchidée a besoin d’être rempotéetous les deux ou trois ans pour s’épanouir et bien refleurir.


L’indice infaillible : les racines sortent du pot ! Rempoter une orchidée vanda en panier de fibres de coco dj-vanda9-mm. Soigner une orchidée n’est pas une sinécure. Dans le même registre: découvrez également comment entretenir et cultiver les orchidées Vanda et ascocenda sur Détente Jardin. Tout ce que vous devez savoir sur les orchidées : les différentes variétés, leur entretien, les périodes de floraison, le rempotage et les maladies qui les affectent. Une orchidée est une fleur tropicale dont les besoins en eau, en lumière sont assez.


L’entretien d’ une orchidée demande généralement beaucoup de temps : elle exige plusieurs soins ainsi qu’ une certaine expérience. Synonyme de noblesse et de pureté, offrir une orchidée est un bel hommage à faire à quelqu’un que l’on affectionne. Si vous avez eu la chance d’en recevoir une , apprenez à la soigner pour pouvoir profiter plus longtemps de sa grande beauté.


Pour les orchidées papillon, bassinez la plante une fois par semaine en la trempant dans un récipient rempli d’eau, pourquoi pas additionnée d’un engrais spécifique aux orchidées. Tout au long de l’année, vous pouvez aussi brumiser une fois par jour le feuillage de votre orchidée avec un vaporisateur. Cultiver et soigner des orchidées en pot avec succès peut être un véritable défi et vous demandera un peu de temps et.


Souvent, si l'entretien n'est pas correctement. Les orchidées sont souvent achetées alors qu’elles sont fleuries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés