Une parfaite alternative aux buis souvent attaqués par la pyrale. C’est un arbuste très facile à cultiver, à multiplier, et même à tailler ou à modeler. Il a tendance alors à se dégarnir de la base et du centre, mais il conserve tout son charme et peut alors exprimer sa vraie nature.
Planter une haie de lonicera nitida. La haie de lonicera nitida pousse rapidement et est résistante. Suivez ces quelques conseils pour la planter, la tailler et. Astuce pour tailler un lonicera nitida Pour tailler un lonicera nitida ou un arbuste de la même forme, vous pouvez procéder avec une tailleuse ordinaire. LONICERA nitida , chèvrefeuille arbustif.
Arbuste de petite taille , au port étalé et compact. Le feuillage est persistant à semi-persistant, petit et de couleur. Il pousse bien en pot et est très utilisé en art topiaire.
Voulez-vous effacer les recherches récentes ? Le port est compact et dense et les branches sont avec le temps. Pour changer des lianes de chèvrefeuilles grimpants tout en profitant du doux parfum de leurs fleurs, c’est du côté des lonicera nitida qu’il faut chercher. Arbrisseau vivace au feuillage persistant vert. Il supporte très bien la taille et peu former des taupières ou des haies basses très facilement. Le Chèvrefeuille arbustif ou Camerisier élégant supporte très bien la taille.
Il est très facile à vivre et bien rustique. Mais vous pouvez également le placer au soleil, par expérience, ceux que je possédais en haie, se sont toujours accommodés d’une exposition en plein soleil, sans arrosage particulier ! Le chèvrefeuille nain est un excellent couvre sol. Certaines espèces sont aussi nommées camérisier. Culture et entretien du lonicera nitida. Elle doit être sévère les premières années pour obtenir une plante bien ramifiée.
La taille se pratique deux fois: en Avril-Mai et Septembre-Octobre. Ce sont des plantes extrêmement rés. Feuillage persistant, vert foncé, lustré, dense et fin. Alors ce cher lonicera me semble être une bonne idée. Ce chèvrefeuille forme un large arbuste au feuillage dense et persistant.
Lonicera nitida , je retiens donc ce nom. Il sera idéal pour former des haies à petit développement, car sa croissance est limitée et sa taille très facile. Son feuillage très fin rappelle celui. L’avantage de cette plante et qu’elle pousse assez rapidement. Si une pousse rapide est souvent la hantise de bien des jardiniers, elle a le mérite d’effacer toute erreur de coupe en un délai plutôt réduit.
Le lonicera nitida twiggy a tendance à se dégarnir en partie basse. Egalement, vous pourrez tailler les rameaux défleuris juste au-dessus de la dernière reprise pour favoriser une belle repousse l’année suivante. Voici quelque astuces pour bien tailler un lonicera nitida. Comment tailler un lonicera nitida ? Cet arbuste buissonnant, au feuillage dense, persistant. A la fin du printemps, apparaissent de minuscules fleurs.
Avec de la méthode, ils sont aussi faciles à tailler que les autres rosiers. Persistant, végétation vigoureuse, feuille touffue et fine, jaune vif au printemps vire au jaune fondu vert ensuite. Ses feuilles sont alternes, ovales, impripennées (à folioles).
Une fois à taille adulte, cet arbuste buissonnant peut atteindre les m de hauteur et servir de haie, de bordure ou simplement en guise de plante couvre-sol. En mai, ses petites fleurs blanches sont discrètes. Il sera parfait en bac, en isolé, en massif, sur un talus.
Cela va faire la 4ème fois que je taille cette haie cette année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.