lundi 14 août 2017

Comment planter la menthe

En pot, la menthe se plante dès le mois de mai. On mettra en place en été les boutures pratiquées au printemps précédent. Choisir sa menthe Planter la menthe Prendre soin de la menthe Récolter la menthe. Choisir un emplacement abrité et ensoleillé mais pas exposé au soleil brûlant de la mi-journée. L’automne, en régions chaudes ou en intérieur, et le printemps, sont de bons moments pour faire pousser de la menthe.


Retour sur la culture d’une plante très facile à faire pousser.

La menthe se décline en de nombreuses variétés : menthe poivrée, menthe orange ou encore menthe verte. Il est conseillé de planter la menthe en pot, car cette plante a tendance à être. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour cultiver un pied de menthe chez vous. Vous pouvez : acheter un pied de menthe en pot, récupérer une tige avec racine chez un heureux propriétaire de menthe , ou faire faire des ra.


Envie de cultiver de la menthe poivrée, verte ou orange ? Facile à cultiver, la menthe parfume délicatement de nombreux plats. Voici comment planter cette aromatique aux multiples utilisations culinaires. Il est plus courant de planter les pieds de menthe par division, c’est de loin la méthode la plus simple et efficace.

Demandez autour de vous, vous trouverez forcément un(e) de vos amis(es) ou voisins(es) qui sera prêt(e) à vous fournir ce qu’il faut. Suivez le guide pour la cultiver facilement. Cultivez donc de la menthe et à vous les dégustations de mojitos ! Voici quelques conseils qui vous aideront à en faire pousser dans votre jardin.


La menthe est l’une des plantes utilisées pour parfumer de nombreux plats. Il existe de très nombreuses espèces de menthes. La menthe , aromatique peu exigeante peut avoir la mauvaise habitude se propager allègrement. La meilleure méthode pour la contenir est de la planter en pot,. Les menthes se multiplient de diverses façons : Par division de touffes en avril (prélevez les éclats des bordures des vieilles touffes), par bouture de tiges au printemps ou en été, ou profitez tout simplement du marcottage naturel ! QUAND ET COMMENT CULTIVER LA MENTHE.


Comment faire une bouture de menthe ? Les feuilles de menthe sont très appréciées pour leur arôme et leurs vertus thérapeutiques. La multiplication par bouturage est très facile et se fait. De ce fait, de nombreuses personnes en plantent dans leur jardin, que ce soit en pots ou dans la terre.


Ainsi, aujourd’hui, nous allons vous montrer quelques astuces pour cultiver cette plante aromatique. La menthe (Mentha spp.)est une plante herbacée odorante de la famille des Lamiacées, dont les espèces et variétés sont multiples, même si les plus mentholées. Ce type de menthe présente une odeur plus forte que la menthe verte classiquement utilisée comme plante aromatique et médicinale.

Vivace, la menthe se plante en avril-mai, quand les températures sont plus clémentes. Ses très nombreuses variétés, plus de tout de même, sont complémentaires au jardin. Les formes, parfums et couleurs diffèrent. Nos conseils pour choisir et entretenir ces merveilles. Avec la menthe marocaine vous pourrez profiter d’un thé à la menthe de grande qualité ou d’un mojito bien frais cet été ! Les capsules de menthe Prêt à Pousser en détails.


Quand vous recevez les capsules Prêt à Pousser incluses dans le potager d’intérieur Lilo, vous trouvez un petit guide vous expliquant toutes les méthodes à suivre pour planter correctement vos nouveaux plants. La menthe poivrée est une plante hybride et stérile et ne peut pas pousser à partir de graines. Elle ne peut uniquement se propager que par des tiges saines et matures, des boutures ou des stolons provenant de plantes matures, saines et bien installées. Les bonnes méthodes et astuces pour cultiver de la menthe.


Comme la menthe se propage rapidement en raison de ses racines qui s’étendent à l’horizontal et qui font émerger de nouvelles pousses, il est possible de planter la menthe dans un bac puis de retirer le fond du bac avant de mettre en terre avec le bac entier. Elle se cultive très facilement et ne demande que peu. Bonjour, auriez-vous un conseil en ce qui concerne la cultivation de menthe en pot?


Je cherche à savoir comment faire pour avoir un pot bien fourni. Plante aromatique , elle est utilisée pour accompagner des préparations culinaires, en particulier les plats méditerranéens comme le taboulé. Dedans, dehors, un même esprit, parce que le jardin est plus que jamais le prolongement naturel de la maison.


Où faire pousser ses plantes aromatiques d’intérieur ? Vous pouvez semer ou planter la menthe dès le mois de mars, arroser bien au début, et puis moins souvent. La place de la menthe est une exposition mi-ombre, et elle doit être plantée seule dans un pot, car elle est envahissante. C’est une excellente source de fer et d’antioxydants.


Repiquer un pied de menthe pour le mettre sur le blacon dans un pot ou balconnière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés