mardi 31 mars 2015

Abricotier floraison tardive

Pour les jardins au Nord de la Loire, privilégiez un abricotier à floraison tardive et au Sud de la Loire si votre climat est doux vous pourrez planter un abricotier à floraison précoce ou tardive. L’ Abricotier Rouge tardif Delbard est une variété autofertile, à floraison tardive qui fructifiera même au nord de la Loire. Chair ferme, acidulée, bonne qualité gustative. Sa floraison est tardive , parfait pour les régions les plus froide.


Abricotier aux fruits qui ont un bon équilibre entre le sucre et l´acidité.

Cet abricotier , de vigueur moyenne, présente une floraison tardive qui lui permet de s´adapter partout. Arbre très vigoureux, ayant une production régulière. Floraison tardive , résistant au gel.


Tailler après récolte pour plus de vitalité. En altitude, préférer des variétés tardives (la floraison plus tardive est moins sensible au froid). Les variétés locales sont mieux adaptées aux caractéristiques de la région.


Une bonne variété moderne assez commune.

En effet, sa floraison , en avril, le préserve de la plupart des gelées. Bonne résistance au gel sur fleurs et sur jeunes fruits. Cette variété d’ abricotier propose un arbre vigoureux, avec une floraison tardive , des fruits de belle taille. Ils ont une couleur originale : jaune foncé coté soleil, légèrement vert coté ombre. Production tardive (fin jauillet -début aout) Fruits gros très sucrés avec une pointe d. Cet abricotier à une floraison abondante étalée tout au long du printemps, qui permet aux fleurs d´échapper aux gelées.


Les fruits sont de très bonne qualité. Sa chair est ferme, son goût relevé et acidulé. Variété tardive de fertilité importante et régulière. Gros fruit jaune safran, tacheté et pointillé de rouge.


Abricotier à floraison tardive à semi tardive , ce qui le rend très intéressant pour la partie nord de la France. Abricot rouge, ovale, fruit acidulé sucré à la chair fondante, floraison tardive. Arbre rustique, très vigoureux, débourrement et floraison tardive.


Fruit de petit calibre, de forme triangulaire, jaune pâle orangé, noyau semi adhérent, chair blanc jaunâtre, très parfumé, au goût prononcé. Commun ou Crotté ou Roman ou gros abricot ordinaire, à floraison tardive , souvent issu de noyau.

Polonais: floraison tardive , gros fruit de couleur pâle, chair fine et fondante, parfumée, excellent fruit de bouche pour les confitures, Abricot de Givr. Fruit de bonne tenue, bien adapté aux secteurs de la Vallée du Rhône et du Languedoc Roussillon. Arbre vigoureux et érigé donnant des fruits environ une semaine après Bergeron. La chair est ferme, sucrée, et de très bonn. Plantez un abricotier , même si vous avez peu de place : cet arbre n’étant pas très gran il se case facilement, et un seul suffit pour fructifier, si vous choisissez une variété auto-fertile.


Très gros abricot à chair fine, fondante et très juteuse, sucrée et parfumée. Epiderme jaune assez pâle ponctué de pourpre au soleil. Grande vigueur, rusticité et fertilité pour cet arbre intéressant à cultiver sous toutes les formes. La floraison semi- tardive de cet abricotier lui permet d’être installé dans des régions à hivers relativement froids. Il offre une bonne production de fruits.


Les abricotiers Ces beaux arbres au port élégant sont parmi les premiers à fleurir au printemps. Gros à très gros, ils sont légèrement oblongs. Leur excellente chair est ferme, juteuse, sucrée et parfumée. Il forme un petit arbre vigoureux et fertile.


Parmi les plus tardifs connus, sa floraison échappe souvent aux gelées. Encore très présent dans la moyenne Vallée du Rhône même si la variété Bergeron domine largement, on trouve aussi Polonais dans la région de Nyons, du Ventoux, mais se comporte moins bien dans les zones plus méridionales. Bergeron est par contre inadapté en zone méridionale où la production est insuffisante. Essayez ‘Luizet’ ou ‘Pêche de Nancy’ (qui n’est pas un pêcher !), des variétés à floraison tardive , qui craignent moins les gelées. En revanche, il craint les trop fortes chaleurs.


Il ne craint pas le froid ni le vent, mais attention tout de même à protéger la floraison , qui, de plus, est abondante et parfumée. L’ abricotier ne donne pas de fruits avant la 3ème ou 4ème année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés