Pour repousser les limaces de mon potager, la technique de la bière n’étant pas toujours très concluante et celle qui consiste à rependre des cendres ayant une durée de vie limitée (les cendres disparaissent à la première pluie), j’utilise dorénavant des coquilles d ’œufs écrasées. Cette technique est vraiment très efficace. Un mythe très tenace prétend que les coquilles d ’œufs, quand on les écrase grossièrement, sont très coupantes et que les limaces se feraient déchirées en.
Concassez-les puis déposez-en tout autour de vos cultures et saupoudrez du sel sur cette. Cendre, coquilles d ’œufs, aiguilles de pin… Parmi les autres remèdes classiques du bio, la cendre est citée, mais il est souvent indiquée qu’elle n’est plus efficace dès que la pluie la mouille.
Pour le jardin, la santé et, même, la décoration. Le recyclage des coquilles d ’œufs s’inscrit dans la tendance du jardinage bio, avec différentes utilisations possibles : engrais bio, moyen de lutte contre. Réservez Les Coquilles , Palavas-les-Flots. En quelques jours, les limaces auront disparu des plantations ! L’efficacité est liée à l’effet tranchant de la coquille d ’œuf : en effet, la limace ne se déplacera pas sur les coquilles , car elle se blessera, sa peau étant extrêmement fine et fragile.
Coquilles d ’œufs contre les limaces et suite recyclage composteur ! Les coquilles d ’œuf broyées et répandues pour faire barrière aux limaces.
Le printemps bat son plein, les floraisons succédant aux floraisons. Limaces : Entre les salades, posez des demi-pamplemousses évidés, la face creuse vers le sol. Les limaces venues s’y réfugier pendant les nuits suivantes seront à votre merci et vous n’aurez plus qu’à vous en débarrasser.
Jusqu’à maintenant, à part s’entraîner au Basketball en jetant les coquilles d ’œuf dans la poubelle, les usages de celles-ci étaient plutôt limités. Broyez des coquilles d ’œufs et éparpillez-les (dans le jardin) autour des plants de légumes et de fleurs pour éloigner les herbivores voraces, tels que les limaces , les escargots et les vers gris, et ce, sans faire usage de pesticides. L’odeur des œufs éloignera aussi les cerfs.
Vous devriez avoir idéalement une consistance poudreuse. La prochaines fois que vous devez faire la vaisselle, utilisez une coquille d’oeuf pour, si besoin est, nettoyer le fond de vos casseroles. Mais elles se dégradent peu, même après plusieurs mois et ne sont pas compostées. Au potager, comme dans les massifs ou parterres, vous pouvez recycler les coquilles d ’œufs comme parasites non toxiques pour protéger vos plantes. Vous en avez assez de ces limaces et escargots qui grignotent vos salades ? Dispersez des coquilles d ’œufs autour de vos plants, cela freinera les ardeurs de ces gourmands.
Astuce : copeaux de bois ou coquilles d ’œuf. L’idée est de barrer la route à vos petites baroudeuses à l’aide d ’obstacles naturels. Rares sont les jardins et notamment les potagers qui sont épargnés.
Pourtant il existe des solutions raisonnées.
Par conséquent, de nombreux experts recommandent les coquilles d’oeuf. Les tomates, contrairement aux limaces , adorent les coquilles d ’œufs ! Pour prévenir et combattre la pourriture de l’extrémité de la fleur de tomate , qui est causée par une carence en calcium, placez des coquilles d ’œufs écrasées dans le trou de jardin creusé lors de la transplantation de plants de tomates. Vous pouvez placer vos coquilles broyées autour des plants de votre potager (salades, choux , radis…), les escargots ou limaces n’aiment pas se déplacer sur ce genre de matière et iront donc se nourrir ailleurs. Ma tata Mimie doit se demander ce que je fais.
Leur odeur éloigne les limaces et escargots. En fait le terme “ limace ” est issu du langage courant et désigne les gastéropodes terrestres dépourvus de coquille. Rien qu’en France, on dénombre plus de 4espèces de gastéropodes terrestres ( limaces et escargots confondus). Les avis des jardiniers sont partagés sur l’efficacité de ce remède et nous gardons plutôt les coquilles d ’œufs pour barrer la route aux limaces.
Pour autant, si elles peuvent tenir à distance l’affreux champignon, suspendons des filets de coquilles dans les branches ! Elles présentent un avantage supplémentaire considérable : elles sont tranchantes. Posez-les simplement en compost sur la terre! Elles permettent aussi de faire fuir les limaces et autres insectes rampants. La limace est un mollusque gastropode, dont la petite coquille est cachée sous le manteau.
On peut faire fuir les limaces avec de la cendre et des coquilles d ’œuf. La préparation est très facile à réaliser. Ces créatures à corps mou ne aiment pas ramper sur des morceaux pointus de coquille.
Elles peuvent resservir avantageusement dans bien des domaines. Nous vous proposons ici des usages insolites et très originaux pour donner une nouvelle vie à ces précieuses membranes. Grossièrement écrasées, les coquilles d ’œufs font barrage aux limaces et aux escargots qui ne peuvent alors approcher – et surtout dévorer ! Pas très accueillant pour les mollusques mais efficace et naturel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.